epilation jambes maillot intégral demi jambes

Épilation Maillot semi-intégral

Le maillot semi-intégral, c’est quoi ?

L’épilation maillot semi intégral consiste à épiler les poils du pubis. C’est une variante de l’épilation du maillot intégral. Lorsque l’on réalise une épilation du maillot semi-intégral, on épile les lèvres du pubis et la partie supérieure du pubis, en laissant une zone de poils au-dessus du pubis. Cette zone de poils peut être de la largeur que vous préférez.

C’est pourquoi on l’appelle aussi épilation du maillot américain ou ticket de métro. Cette forme de maillot est de plus en plus plébiscitée par les femmes et notamment les jeunes femmes. Le maillot semi-intégral est en phase de venir l’épilation du maillot préférée devant le maillot intégral !

Quelle méthode choisir pour l’épilation maillot semi-intégral ?

Pour une épilation maillot semi intégral, il existe différentes méthodes :

  • Premier épilation à la cire
  • Deuxième utilisation de la crème dépilatoire
  • Trois épilation au rasoir ou à l’épilateur électrique
  • Quatre épilation au laser ou à la lumière pulsée

Bien sûr, pour choisir la meilleure technique pour l’épilation du maillot semi-intégral, il faut d’abord bien connaître sa peau ! Par exemple, on ne recommandera pas l’utilisation de la crème dépilatoire à une personne qui a une peau sensible. L’épilation à la cire reste la technique la plus efficace car elle permet d’ôter les poils du maillot à la racine. Ainsi, le résultat de l’épilation est visible jusqu’à trois semaines. Mais il est vrai que l’épilation du maillot à la maison, tout comme l’épilation du SIF, n’est pas évidente. Se faire épiler par un professionnel de l’esthétique est l’assurance d’une épilation parfaitement réalisée.

Quelle forme d’épilation du maillot choisir ?

Le maillot, c’est toute une histoire, surtout en été ! Mais quelle forme choisir pour porter un bikini en toute liberté ? Tout d’abord, vous êtes libre de choisir d’épiler votre maillot ou non. C’est un choix personnel ! Mais si vous avez envie d’épiler votre maillot, voici les différentes options qui s’offrent à vous :

  • maillot classique ou simple : seuls les poils qui dépassent du maillot sont enlevés
  • le brésilien : les poils du pubis sont épilés et une bande de poils en forme de triangle est conservée au dessus du pubis
  • maillot intégral : l’ensemble des poils du pubis sont retirés
  • semi intégral : ici on conserve une fine bande de poils au dessus du pubis, comme un ticket de métro

Est-ce que l’épilation du maillot semi-intégral fait mal ?

Est-ce que l’épilation du maillot fait mal ? Ce serait mentir que de dire que c’est une partie de plaisir ! Mais en réalité, cela dépend beaucoup de la technique utilisée pour l’épilation. Par exemple, une épilation à la cire correctement réalisée par un professionnel peut se faire sans douleur. Les professionnels de l’esthétique ont des gestes précis et rapides. L’épilation du maillot ne dure alors qu’une vingtaine de minutes. De quoi passer à autre chose très rapidement !

A lire également